Un affrontement entre agriculteurs et éleveurs fait 8 morts et plusieurs blessés non loin d’Abéché

Un affrontement entre agriculteurs et éleveurs fait 8 morts et plusieurs blessés non loin d’Abéché

Huit morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un affrontement entre agriculteurs et éleveurs dans la région du Ouaddaï non loin de la capitale de l’Est du Tchad, Abéché. Après l’affrontement du samedi 10 décembre, la tension s’est baissée ce lundi 12 décembre 2016, apprend-t-on des sources sécuritaires à Abéché.

L’incident malheureux est parti de la divagation d’animaux qui ont pénétré le champ d’un cultivateur du village Tiré, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest d’Abéché, dans la sous-préfecture de Guéri, département de Ouara.

Face à la dévastation, une dispute s’en est suivie entre les deux parties. Malheureusement, par la suite, un groupe des personnes attaque les paysans faisant du coup trois morts et quelques blessés. Les agriculteurs répliquent aussi en tuant trois éleveurs et emportent près de 1000 têtes de dromadaires.

Après les six morts, deux autres paysans grièvement blessés, ont rendu l’âme, plus tard. Ce qui donne un bilan provisoire de huit morts.

Le gouverneur de la région du Ouaddaï et plusieurs autres personnalités dont des chefs coutumiers sont intervenus pour mettre en garde les deux parties. Le gouverneur Mahamat Bechir Okormi avertit que, tout récalcitrant sera envoyé à la prison en plein désert de Koro Toro.

2 Commentaires

  1. mbaindodjim
    14 décembre 2016 at 14 h 07 min Répondre

    le bizard du probleme agriculteur-eleveurs. je croyais q c’est souvent pris dans la conotation nord-sud,mais c’est complexe.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :