UBA Tchad désignée meilleure banque de l’année

UBA Tchad désignée meilleure banque de l’année

UBA (United Bank for Africa) Tchad vient d’être désignée pour la 3e année consécutive Meilleure Banque de l’année par le Magazine The Bankers basé à Londres.

Malgré l’atmosphère économique morose, UBA Tchad a su tirer son épingle du jeu en adaptant sa stratégie de croissance. La banque a donné la priorité à la diversification de ses activités de prêt aux secteurs les plus résilients de l’économie. UBA Tchad a ciblé les opportunités de développement massives présentées par les initiatives commerciales intra-africaines qui, à leur tour, ont généré de multiples sources de revenus, y compris les revenus de change et les revenus liés aux taxes. Elle a également amélioré son système bancaire de base, en optimisant ses outils pour améliorer et faciliter l’expérience client.

Entre 2014 et 2016, le rendement des capitaux propres du prêteur est passé de 11% à 19%, tout comme son coefficient d’exploitation est passé de 76% à 66%. Parallèlement, en termes de monnaie locale, la banque a vu ses bénéfices nets bondir de 105% en 2016 après une contraction marginale l’année précédente. La croissance des actifs a également bondi considérablement, atteignant 70% au cours de l’année.

Un commentaire

  1. CAMAN
    18 décembre 2017 at 2 h 37 min Répondre

    Cette analyse est très incomplète et ne fait pas ressortir les principaux éléments d’une “croissance économique normale” comme on peut étudier dans les institutions connues. Dans cet exemple, on est abandonné à son triste sort. Je voudrais bien croire à sincérité d’une croissance saine mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un artifice qui pourrait cacher un blanchiement. Donnez nous des éléments qui nous permettent de contrôler la verracité de votre analyse.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :