Trois organisations de jeunes initient une campagne de charité en faveur des écoles rurales du Tchad

Trois organisations de jeunes initient une campagne de charité en faveur des écoles rurales du Tchad

Les responsables de trois associations de jeunes ont fait un point de presse ce samedi, pour communiquer sur l’avancement de la campagne de charité qu’ils ont lancée d’il y a trois semaines.

Placé sous le thème « je fais un geste pour l’école rurale au Tchad », cette campagne a été lancée depuis le 20 octobre et prendra fin ce 30 novembre 2019. Elle est une initiative des associations Chad start-up, le Réseau des jeunes pour la paix et la bonne gouvernance (RJPBG), et l’Action pour la protection des droits de l’enfant (APDE).

Selon les responsables, cette campagne vise à collecter des fournitures scolaires pour aider les enfants dans les zones rurales, et à sensibiliser les parents à inscrire davantage les enfants à l’école. Pour eux, l’objectif est de contribuer à une éducation de qualité au Tchad par une approche participative.

Le comité d’organisation a fait savoir que suite aux appels de partenariat qu’il a adressé aux institutions publiques et privées, une quinzaine d’ONG, une vingtaine d’associations de la société civile et plus de cinq entreprises se sont manifestés favorablement. Le comité a saisi l’occasion pour lancer un appel à toute personne de bonne volonté de s’approcher de lui pour faire un geste afin de soutenir l’école rurale au Tchad. Car selon lui, l’éducation est une affaire de tous.

MOÏSE Dabesne Léon

Laisser un commentaire