La direction générale du Bureau national de Fret terrestre (BNFT), par un point de presse ce vendredi 18 février, informe le service, les opérateurs économiques et les transporteurs routiers que le paiement de la lettre de voiture obligatoire (LVO) se fera par désormais par virement bancaire.

La directrice générale du BNFT, Rihanna Adam Saleh, souligne que cette décision va dans le cadre de la bancarisation des recettes des services de l’État. “La direction générale informe le service, les opérateurs économiques et les transporteurs routiers que le paiement de la Lettre de Voiture Obligatoire (LVO) se fera par versement ou virement du montant de la redevance sur le compte bancaire du BNFT ouvert à cet effet, contre remise d’un bordereau, auprès de différentes agences d’Ecobank du Tchad pour compter du 1er mars 2022.

“Les agences du BNFT du Tchad concernées sont celles de N’Djaména, Moundou, Sarh et Abéché. Les postes concernés sont ceux de Goudji, Chagoua, Ngueli, Gare routière de N’Djaména, le poste de Belaba, sortie Nord et la gare routière d’Abéché étant donné de la disponibilité des banques dans ces lieux” indique-t-elle.

Pour la fluidité des opérations, les versements pour le BNFT seront mis en priorité dans les différentes agences d’Ecobank. Au niveau des agences du BNFT de Douala et de N’Gaoundéré au Cameroun, la bancarisation débutera le 15 mars 2022, informe la nouvelle directrice.

La directrice du BNFT d’inviter les sociétés de transport routier à se mettre en règle vis-à-vis des textes réglementant le transport routier en République du Tchad.

La lettre de voiture obligatoire est un document qui permet aux transporteurs routiers d’acheminer des marchandises d’un endroit à un autre.