Total Marketing Tchad prime les trois lauréats du Challenge Startupper de l’année 2016

Total Marketing Tchad prime les trois lauréats du Challenge Startupper de l’année 2016

L’entreprise Total Marketing Tchad a primé le 16 mars dernier les trois meilleurs projets du Challenge « Startupper de l’année par Total » au Tchad. Parmi les 86 projets présélectionnés, 10 ont retenu l’attention du jury et, ce sont les trois meilleurs qui ont été primés.  

Banyo Alexandre remporte le 1er  prix avec son projet Bâtis service, suivi de Ramadjigué Guirbaye avec son projet BioPanneaux  et Didier Lalaye pour le 3e prix avec Mobile Health. Le ministre de la fonction publique, du travail et de l’emploi Abdelkerim Seid Bauch, prenant part à la cérémonie de remise des prix a saisi l’occasion pour présenter ses remerciements à Total marketing : « la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est le couronnement de l’effort des uns et des autres. Qu’il me soit permis à cette occasion, de présenter au nom du gouvernement toute notre gratitude à monsieur le Directeur général de Total marketing pour ses appuis multiformes dans le domaine de la formation et de l’emploi. J’adresse également mes vives félicitations aux récipiendaires et à toute l’équipe de Total marketing pour l’initiative prise et l’atteinte de l’objectif qu’elle se fixe ». Le ministre Bauch n’a pas manqué l’occasion pour exhorter aux lauréats d’être des modèles pour toute la jeunesse tchadienne. Le Directeur général de Total Marketing Tchad Baba Diallo a lui aussi félicité les lauréats avant de remercier tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite du concours.

Dans le souci d’apporter  son aide à l’emploi des jeunes dans les pays en voie de développement, le Groupe Total a lancé le Challenge Startupper de l’année pour récompenser les meilleurs projets portés par des jeunes. Le concours vise à identifier, promouvoir et primer les meilleurs projets de création d’entreprises ou de développement d’entreprises.

Pour l’année 2016, au Tchad, plus de 100 dossiers ont été reçus dont 86 jugés importants. Après examen par le jury 10 ont été présélectionnés et les trois meilleurs récompensés. Il faut noter que le Groupe Total a initié le Challenge « Startupper de l’année par Total »  dans 34 pays d’Afrique dont le Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :