dimanche 26 septembre 2021

Timide reprise des cours dans les facultés de N’Djamena

Le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS), a appelé dans un communiqué de presse les enseignants à suspendre leur mot d’ordre de grève et reprendre les activités académiques à partir de ce lundi.

Dans ce communiqué, signé de son secrétaire général, M. Nadjitonon Ngarmaïm, publié dans Le Progrès. Le SYNECS de N’Djaména demande aux autorités de verser les arriérés des heures supplémentaires, les frais de vacation, de jury et d’encadrement, le fonds CONFOFOR (Commission Nationale de Formation de Formateurs). Ainsi que l’attribution aux enseignants qui attendent depuis un an, des terrains sur le site de Toukra.

Les enseignants de l’université de N’Djaména menace de reprendre la grève si toutes ces revendications ne sont pas satisfaites dans un délai de quinze jours. La section de N’Djaména du SYNECS demande, par ailleurs, aux autorités rectorales d’alimenter les groupes électrogènes du campus de Toukra en carburant pour permettre le rétablissement de l’électricité et un bon déroulement des activités académiques.

Ce matin on a constaté une timide reprise des cours au niveau de la faculté de Ardep-djoumal. Farcha et Toukra elle n’est pas totalement effective.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité