jeudi 23 septembre 2021

Tigo Tchad forme 900 élèves en informatique bureautique

Les élèves ont répondu  nombreux au lancement officiel de la formation en outil informatique organisée par la compagnie de téléphonie mobile Milicom Tchad Tigo ce 17 mai 2016 à la Technidev au sein du Lycée de la Liberté dans le 4eme arrondissement de N’Djamena.

C’est sous une ambiance festive entretenue par ces élèves que le Directeur des affaires de Tigo, Tatala Djibrine a lancé la formation en outil informatique en présence des responsables du lycée et quelques invités de marque.

Au total, ils sont 900 élèves à bénéficier de la formation dénommée « Digital live teams » qui va s’étendre sur le module bureautique pendant une période  12 semaines. Les bénéficiaires de cette première phase de formation n’ont pas caché leur émotion de satisfaction pour cette initiative que Tigo en collaboration avec Technidev leur offrent pour passer l’éponge sur leurs soucis informatiques.

La formation vise à renforcer la capacité des élèves en outil informatique au moment où le numérique est un atout indispensable, a signifié le directeur Tatala aux élèves. Il conclut qu’une autre formation suivra celle-ci pour les élèves non-inscrits sur la première liste.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 1 cas, 1 guéri et 12 malades sous traitement

Ce jeudi, sur 324 échantillons analysés, il y a un cas. L'on note également un guéri. 12 malades de Covid-19 restent sous traitement.

Tchad : nomination des attachés de presse dans 8 ministères

Par le décret No 457 de ce 23 septembre 2021, des attachés de presse et relations publiques sont nommés dans 8 départements ministériels. Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
418 votes · 419 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité