Tigo lance la formation des jeunes filles en informatique dénommée « Vacances Tics »

Tigo lance la formation des jeunes filles en informatique dénommée « Vacances Tics »

La société de téléphonie mobile Milicom Tchad en partenariat avec TECHNIDEV et l’association Action pour  l’Education et la Promotion de la Femme (AEPF) a lancé ce 27 juillet 2016 la deuxième phase de « Vacances Tics » au Lycée de la liberté. Cette deuxième session de formation regroupe uniquement 100 filles venues de différents horizons.

Fidèle de sa politique de promotion de la jeune fille, Tigo forme depuis 2014 des jeunes tchadiennes en informatique. Selon M. Djibrine Tatala, représentant le Directeur général de Tigo, « les femmes représentent 52% de la population tchadienne. C’est une force importante pour le développement de ce pays. Mais malheureusement, elles représentent aujourd’hui à peine 1% des personnes qui ont accès à internet ». Pour cette raison, Tigo s’est donc engagé à accroitre ce pourcentage à au moins 10% d’ici 2020 pour permettre à la femme tchadienne de participer pleinement au développement de son pays.

Afin de gagner ce pari, la société de téléphonie mobile Tigo a, en plus de cette formation de jeunes filles, lancé la formation des 800 jeunes y compris les filles. La semaine dernière des agents de la Maison de la Femme ont reçu leurs diplômes suite à une formation en informatique offerte par Millicom Tchad.

Pour le Directeur général du centre Technidev M. Khalid Fadoul, la formation de ces 100 jeunes filles s’inscrit dans le cadre de Tigo Digital Life Style. Il s’agit d’un projet qui concerne 900 jeunes. La première phase a touché 540 participants avec 7% de filles. Pour cette deuxième phase, plus de 100 filles sur les 360 bénéficiaires vont suivre une formation qui s’étale sur 6 semaines avec 7 modules de formation axés sur les TIC, précisément, l’ordinateur, le Smartphone, la monnaie électronique…

Tigo se dit disposé à accompagner le Gouvernement dans ses efforts de favoriser l’accès des femmes aux technologies de l’information. Dans cet élan,la société a préparé des offres de réduction spéciale de prix en faveur de la femme pour les produits Tigo Cash, Tigo Paare, des téléphones et des routeurs.

Un commentaire

  1. Oumar Ali Wardougou
    22 août 2019 at 17 h 28 min Répondre

    Je suis impressionné

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :