Tigo et l’AEPF forment des jeunes filles sur l’usage responsable d’internet

Tigo et l’AEPF forment des jeunes filles sur l’usage responsable d’internet

Dénommée Vacances TIC, cette formation est placée sous le thème « jeunes filles tchadiennes à l’ère du numérique, faisons usage responsable de l’internet ». Elle a pour but de faire découvrir aux filles, les avantages des TIC et plus particulièrement ceux de l’internet et leur ouvrir les yeux sur les dangers de l’internet. Pour ainsi les amener à en faire un usage judicieux. Cette première édition regroupe une quarantaine de filles âgées de 15 à 18 ans venues des dix arrondissements de la capitale. L’occasion était pour la représentante de marketing de Tigo de relever les contributions de la téléphonie mobile dans le domaine des TIC.

Dans la stratégie orientée digitale, Tigo soutient chaque année deux entrepreneurs sociaux ayant des idées novatrices capables d’améliorer la vie des enfants à long terme grâce à la technologie moderne en utilisant le numérique. Ces entrepreneurs bénéficient chaque année d’une aide financière à hauteur de 20.000 dollars et d’un appui technique des employés de Tigo.

Tigo étant une entreprise digitale, elle n’a pas hésité à répondre à l’appel du partenariat avec l’Association Action pour l’Education et la Promotion de la Femme (AEPF) qui œuvre pour le développement intellectuelle des filles dans le domaine de l’innovation numérique. L’occasion était pour la coordinatrice l’A.E.P.F Mme GAB-HINGONNE Gabdié de remercier le staff de Tigo qui n’a ménagé aucun effort à travers des appuis multiformes pour permettre à son association d’organiser cette formation.

Cette formation qui va durer 20 jours a été lancée officiellement par le Directeur adjoint au TIC du ministère des postes et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Un commentaire

  1. Chad ICT Headline Roundup, January – September 2015 – oAfrica
    12 janvier 2016 at 7 h 58 min Répondre

    […] Tigo et l’AEPF forment des jeunes filles sur l’usage responsable d’internet | Tchadinfos.comTc… […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :