Thierry Frezier l’otage français enlevé en mars au Tchad remis aux autorités françaises

Thierry Frezier l’otage français enlevé en mars au Tchad remis aux autorités françaises

L’otage français Thierry Frezier, qui avait été enlevé en mars au Tchad a été remis aux autorités françaises ce matin. Il a donné une conférence de presse après sa libération ce dimanche 7 mai 2017 à l’aéroport de Khartoum au Soudan.

Thierry Frezier, 60 ans, travaille pour une compagnie minière qui fait de l’exploration dans l’Est du pays à 50 km de Goz Beida, à 200 km au sud d’Abéché. Enlevé le 23 mars 2017 il a été amené par ses ravisseurs au Soudan.

Rien n’a été dit sur les motifs de cet enlèvement encore moins sur les conditions de sa libération. Les ravisseurs ont demandé une rançon dont le montant n’a pas été divulgué et nous ne sommes à mesures de dire à ce jour si elle a été payée.

Toutefois, il est connu qu’un raid a été organisé par la France, le Tchad et le Soudan pour le retrouver. Il a été remis aux autorités françaises ce dimanche par les responsables soudanais.

 

2 Commentaires

    • Dadnadji
      8 mai 2017 at 6 h 34 min Répondre

      Enleve au Tchad et libere au Soudan. Une belle operation de communication. Mais ou est passe le gendarme de l’Afrique? Sous son nez et a sa barbe, des citoyens sont tues et/enleves mais ce qui l’interesse, c’est Boko Haram et les Jihadistes du Sahel.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :