mardi 28 septembre 2021

Terrorisme : une opération coup de cœur pour les victimes de Boko Haram prévu pour fin février

Suite aux actes terroristes perpétrés dans le Lac Tchad ces derniers jours par les éléments de la secte Boko Haram, une opération coup de cœur est prévue pour le 28 février prochain.

Prélude de cet événement qui sera organisé dans la grande salle du ministère des affaires étrangères, le comité d’organisation a fait face à la presse au CFOD, répondant à plusieurs questions d’ordres financiers, sécuritaire, éducationnel.

Au centre des débats, la précarité de vie des refugiées et des déplacés dans cette zone. Pour ce qui est de la finance, 3 milliards de FCFA ONT été alloués par le gouvernement mais le budget général s’élève à plus 20 milliards pour couvrir certains besoins.

Quatre associations de la place seront impliquées dans la gestion du fonds qui sera collecté. Par contre, plus 500 jeunes de la zone recrutés sont en formation à Mossoro pour renforcer la sécurité souligne Nocky Djedanoum, Président du comité d’organisation.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 2 cas, 3 guéris et 7 malades sous traitement

Ce lundi 27 septembre 2021, sur 359 échantillons analysés, 2 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés. Il y a 3 guéris. 7 malades...

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité