Terrorisme : le Président Deby est à Kaiga Kindjiria dernier lieu d’attaque de Boko Haram

Terrorisme : le Président Deby est à Kaiga Kindjiria dernier lieu d’attaque de Boko Haram

Le chef de l’État tchadien Idriss Deby Itno s’est rendu ce 17 octobre dans la région du lac Tchad dans la localité de Kaiga Kindjiria à la frontière Tchad-Niger et Nigeria pour constater de visu la situation sur le terrain après la dernière attaque des éléments de la secte islamique Boko Haram dans cette localité. 

Le 10 octobre, la position de l’armée tchadienne a été attaquée par les éléments de la nébuleuse secte Boko Haram à Kaiga Kindjiria où 62 terroristes ont été tués par les soldats de l’armée tchadienne.

Le Président Deby, a décidé lors de sa visite ce 17 octobre, de  la délocalisation de la zone militaire numéro 4 de Baga Sola à Kaiga Kindjiria à quelques encablures des frontières nigériennes et nigérianes. Kaiga Kindjiria est situé à 18 kilomètres du Nigeria et 14 kilomètres du Niger.

Cette décision est stratégique, car la nébuleuse secte Boko Haram commet toujours ses attentats dans un rayon très proche de la frontière Tchad-Niger-Nigeria. Le président de la République a aussi demandé la relève des soldats qui se trouvent dans cette localité depuis un an.

Désormais, les éléments de Boko Haram verront l’armée tchadienne très proche d’eux“, fait savoir une source militaire. La proximité de la présence des forces de défense et de sécurité tchadiennes les empêchera certainement de s’infiltrer sur le territoire tchadien et commettre des actes de barbarie.

Laisser un commentaire