Lundi 15 août – Deux soldats tchadiens ont trouvé la mort au cours d’une attaque de la secte Boko Haram dans le Lac. L’attaque s’est déroulée à 20 kilomètres de Bol. Les forces gouvernementales sont partis attaqués un repaire de Boko Haram dans une des îles du Lac qu’ils ont complètement détruit.

Nos vaillantes forces armées viennent de repousser une agression de la nébuleuse Boko Haram dans les environ de Bol” a précisé le Chef de l’Etat sur twitter, affirmant que “deux soldats sont tombés en accomplissant leur devoir“.

A la veille de cette à attaque, les éléments de Boko Haram ont enlevé et tué deux commerçants à Kaya, à 5 kilomètres de Bol, chef lieu de la province du lac.

Ces dernières semaines les éléments de Boko Haram conduisent régulièrement des attaques contre les militaires et les civils dans toute la zone.

L’insurrection de Boko Haram est apparue en 2009 au Nigeria avant de se propager dans les pays voisins. Depuis, plus de 36 000 personnes principalement au Nigeria ont été tuées, et 3 millions ont dû fuir leur domicile, selon l’ONU.