Téléphonie : Millicom Tchad lance Tigo Business Academy pour la formation de jeunes entrepreneurs

Téléphonie : Millicom Tchad lance Tigo Business Academy pour la formation de jeunes entrepreneurs

La compagnie de téléphonie mobile Tigo Tchad lance officiellement ce  mardi 15 mai 2018, le programme Tigo Business Academy. Il s’agit d’un programme de formation qui durera 5 jours.

Face à la situation socio-économique qui sévit actuellement au Tchad, Millicom Tchad ne compte pas demeurer passif. C’est ainsi qu’il crée le programme Tigo Business Academy afin d’aider les jeunes tchadiens à entreprendre, au sens général du terme. « Tigo Business Academy est une sorte de formation que Tigo lance sur l’ensemble du territoire. En tant que soutien des jeunes tchadiens, nous voudrions pouvoir aider ces jeunes, les accompagner dans ce processus afin qu’ils deviennent des entrepreneurs », explique Anicet Heritiana Randriambahoaka, directeur de vente de Milicom Tchad. Aussi, il précise que la société de téléphonie a commencé à implémenter des kiosques à N’Djaména qui seront gérés par des jeunes entrepreneurs ciblés. Ces derniers vont au préalable suivre des formations au cours de cette académie.

Cette formation leur permettra d’assimiler les techniques de vente recherchées, pour devenir des partenaires de Tigo. Le directeur de vente Tigo estime que, «  au lieu d’avoir des partenaires qui viennent d’ailleurs et qui viennent sans expérience, on va prendre le soin de former des jeunes tchadiens avant de les envoyer sur le marché pour qu’ils soient plus performants.  C’est ça  en fait l’objectif du Tigo Business Academy ».  Anicet Heritiana Randriambahoaka informe par ailleurs que le Tigo Business Academy (TBA) va s’adresser principalement aux clients internes qui font partis du staff de Tigo et aussi aux clients externes qui sont des partenaires de Tigo. Il s’agit des free lancers et des teams leaders.

En effet, d’après le directeur de vente Tigo, ce programme va être dispensé au fur et à mesure en fonction de l’avancement du projet. « Vous venez d’assister au lancement qui consiste à la formation des forces de vente internes de Tigo appelés les TBS (Territory Business Supervisors). Ce sont des commerciaux qui sont basés dans l’ensemble du territoire. Apres cela, nous allons enchaîner avec la formation des teams leaders. Ce sont les free lancers qui sont partenaires de Tigo. Ensuite nous continuerons avec les gérants des kiosques » informe M. Anicet Heritiana Randriambahoaka.

Former les jeunes tchadiens pour qu’ils deviennent des entrepreneurs pouvant s’émanciper et affronter la difficulté du marché avec ou sans Tigo, telle est la quintessence du TBA.

Laisser un commentaire