La société de téléphonie mobile Airtel Tchad a annoncé ce mercredi 8 janvier 2020, une nouvelle tarification de ses tarifs internet. Une semaine après les recommandation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) en date du 31 décembre 2019 qui invite les opérateurs de téléphonie à appliquer la nouvelle loi de finance.
A partir de ce mercredi 8 janvier 2020, tous les clients de l’opérateur téléphonique Airtel Tchad profiteront des volumes de MBs à prix réduit à la souscription aux forfaits internet. C’est conformément aux dispositions de la Loi des Finances 2020 qui prévoit la suppression du droit d’accise de 18%. Et bien que les prix des forfaits Internet ont baissé mais ils conservent le même volume des MBs.
Cette suppression du droit d’accise intervient seulement une semaine après la recommandation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Celle-ci avait demandé à l’opérateur téléphonique de « prendre urgemment les dispositions qui s’imposent pour l’application du nouveau tarif internet dès la promulgation de la Loi des Finances ». Soucieuse de faciliter la vie à ses abonnés, Airtel Tchad a donc promptement agi. La nouvelle avait réjoui plus d’un internaute et on sentait l’impatience de voir tomber rapidement les prix.

Désormais, les abonnés d’Airtel peuvent souscrire à leurs forfaits Internet préférés via “*342*4# encore moins cher mais avec le même volume de MB. Par exemple : Tapez *342*4*2# pour 200MB à 400F au lieu de 500F ou *342*4*4# pour 1GB à 1 200F au lieu de 1 500F, valables 1 jour”. C’est donc l’occasion pour les clients de se connecter au haut débit moins cher et d’expérimenter la “vraie 4G”. On relèvera par ailleurs que cette baisse dépasse légèrement les 18% des droits d’accise.
Pour rappel, Airtel Tchad était aussi le premier opérateur téléphonique à réduire considérablement ses tarifs d’internet en divisant par 10 le prix d’antan. C’était lors du lancement de la 4G en octobre 2018. Aujourd’hui, Airtel Tchad possède le meilleur réseau 4G, le plus vaste et étendu au Tchad. Et avec cette réduction du prix de l’Internet, « Le réseau des Smartphones » est « Internetement meilleur ».
Message, message, message.
Allahndoum Bertrand
Ou est le changement ? Airtel est l’enfer des tchadiens.
Dionleme Emmanuel
Où est là réduction dans cette affaire ?? 200mb à 400f au lieu de 500f, on ne peut pas appeler ça réduction.pensez-vous que pour un étudiant qui se débrouille, prendre 400f pour activer le forfait qui vaut 200 MB seulement pour un seul jour,il peut s’en sortir ? regardez le Cameroun 100f tu as 100 MB valable 24h. voilà le tarif d’Internet qui réjouit les utilisateurs.
Denenadji Clémentine
Ce pas une réduction qu’attend la clientèle de Airtel.on veux mieux que ça.2,5 G à 1200fcfa,200MB à 250f par exemple.vous nous avez trop escroqué déjà ça ne vous suffit pas toujours?
Younous Hamdane
Pourquoi pas réduire de 50 pour cent? C’est encore cher. On veut le 1GB à 500 FCFA valable une semaine sinon la téléphonie n’a rien fait comme un bon geste.
ABBAS KAYANGAR
De la Poudre aux yeux rien n’a changé!
Ayoub issa
oui Mr younous tu as bien dit leurs réduction ça ça nous suffit pas vraiment regardé par exemple au Cameroun 100 tu as 100MB et ici au Tchad dans chers pays 400f d’abord tu as 200 Seleman non non svp reconnaissez votre droit appartire d’aujourd’hui on réclame notre droit
Djedanoum D. Honore
Esperons que Tigo va nous proposer une bonne chose
Haroun mahamat
Super airtel du tchad