Télécommunications : Mahamat Allahou Taher prend fonction

0
323

Nommé le 14 octobre, Mahamat Allahou Taher a pris fonction ce jour à la tête du ministère des Télécommunications et de l’Economie numérique.

Après près de 4 ans de service, Dr Idriss Saleh Bachar quitte le ministère des Télécommunications. En remettant les clés de son ex-departement à son successeur, il a énuméré quelques actions accomplies par son équipe.

Il s’agit, entre autres, de l’exonération de toutes les taxes d’assise sur un certain nombre de ”produits majeurs”; l’exonération des droits de douane sur certains matériels du secteur ; l’obligation à la souscription de droit postal; l’operationnalisation du réseau à fibre optique N’Djamena-Adre; la réduction des tarifs internet; l’ouverture de centres multimédias dans les différents chefs-lieux de province;

Sous son leadership, les abonnés mobiles sont passés de 6, 8 millions à 10 millions. A ce jour, poursuit Dr Idriss Saleh Bachar, ce secteur contribue à l’économie nationale ‘’à peu près à hauteur de 8%’’.

A Mahamat Allahou Taher, il lui cite des défis à relever tels que la redynamination de la SOTEL; la portabilité des numéros ; l’amélioration de l’image du secteur.

Le nouveau ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique promet d’être à la hauteur des défis qui l’attendent. ‘’C’est la deuxième fois que je reviens dans ce ministère. Je vois cela comme une chance de mieux faire’’, declare-t-il.

Laisser un commentaire