Technologie: L’Agence nationale de sécurité informatique et l’ENASTIC s’unissent pour la promotion des TIC

Technologie: L’Agence nationale de sécurité informatique et l’ENASTIC s’unissent pour la promotion des TIC

L’Agence nationale de sécurité informatique et de certification électronique (ANSICE) a signé un partenariat avec l’Ecole nationale supérieure des TIC. La signature de l’accord a été officialisée ce lundi 22 octobre par les directeurs généraux de ces deux institutions au siège de l’Enastic.

Cet accord définit le cadre de référence de partenariat dans le domaine de TIC. Les partenaires décident de conjuguer leurs efforts et de rechercher une complémentarité dans l’action par des échanges, de susciter de nouvelles initiatives. L’autre but de cet accord est d’instaurer un dialogue sur le long terme, dans un esprit d’ouverture et de réciprocité dans les domaines de la formation en TIC, de la recherche dans le domaine de TIC, de l’innovation et les brevets et le partage des compétences. 

L’Agence nationale de sécurité informatique et de certification électronique s’engage à accompagner les étudiants de l’ENASTIC à aimer les actions de l’ANSICE afin d’y être associés dans la sensibilisation ; l’accueil des étudiants de l’ENASTIC pour des périodes de stage ; à appuyer l’ENASTIC dans tout projet qui concerne la cybercriminalité.

Entre autres l’ENASTIC s’engage à convier l’ANSICE à participer aux événements de l’ENASTIC dans la mesure de la disponibilité de ses membres et dirigeants. L’ENASTIC permettra à l’ANSICE d’utiliser certaines salles et équipements pour ses activités.

Cette convention a une durée indéterminée et peut être modifiée en commun accord par les deux institutions.

Laisser un commentaire