lundi 28 novembre 2022

Technologie : la 5e édition du programme “Graines de l’avenir” est lancée

La 5ème édition du programme dénommée “Graines de l’avenir” a été lancée ce lundi 7 novembre à l’Ecole nationale supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication (Enastic).

Le directeur des études à l’Ecole nationale supérieure des TIC (Enastic), Dr Mahamat Charfadine Nimane, souligne que la formation vise à renforcer la capacité des étudiants en technologie. « Cette formation vise à renforcer la capacité des meilleurs étudiants de l’ENASTIC mais aussi ceux des autres établissements de l’enseignement supérieur en TIC. Elle illustre de nombreuses actions par lequel Huawei contribue au développement économique du pays. Je vous exhorte à bien cerner ce qu’on vous donne comme connaissance ».

Cette 5ème édition du programme de la formation dénommée “Graines de l’Avenir” ou “Seeds for the future” portée en partenariat entre le ministère des Postes et de l’Economie numérique et l’Ecole nationale supérieure des TIC (ENASTIC) concerne la formation de 20 étudiants en ligne.

Selon le directeur général de Huawei technologies Tchad, Kong Lingyu Leo, n’eût été les restrictions causées par la crise sanitaire de Covid-19, cette formation allait se tenir en Chine mais hélas, nous voilà encore Tchad pour poursuivre cette 5éme édition en ligne.

« L’idée originale de Huawei était de faire bénéficier 10 jeunes étudiants tchadiens qui embrassent le domaine des TIC à découvrir les technologies de pointe : la 5G, l’AI (intelligence artificielle), visiter les salles d’exposition et les lahoratoires innovants mais aussi découvrir le patrimoine culturel de la Chine populaire », explique le DG de Huawei, Kong Lingyu Leo.

Par cette formation, Huawei souhaite apporter sa contribution dans ce domaine de développement de l’économie numérique qui, de nos jours, contribue efficacement au développement socio-économique du Tchad.

Il exhorte les apprenants à bien suivre cette formation afin de bénéficier des expériences Huawei. “Retenez que cette formation sera sanctionnée par des attestations et de beaucoup d’autres récompenses à l’endroit de cinq (5) meilleurs (cadeaux, stage pratique de formation à Huawei et pourquoi pas de recrutement)”, promet le DG de Huawei aux apprenants.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité