Technologie : Huawei s’engage aux côtés de l’Enastic pour la formation dans les TICS

Technologie : Huawei s’engage aux côtés de l’Enastic pour la formation dans les TICS

L’Ecole nationale supérieure des technologies de l’information et de la communication (Enastic) a procédé, ce 25 avril, à la signature du mémorandum d’entente avec   la société chinoise Huawei. Ce, dans l’optique de former les jeunes tchadiens dans le domaine des TICs.

Comme le dit un dicton chinois ‘’ Il faut apprendre à l’enfant à pêcher que lui donner du poisson chaque jour  ‘’. C’est dans cette optique que la société Huawei vient épauler l’Ecole nationale supérieure des technologies et de la communication (Enastic) dans la formation à travers le mémorandum d’entente signé ce 25 avril.

Huawei s’engage à travers   le projet ‘’ ITC talents’’ dans la formation des enseignants et des meilleurs étudiants de l’Enastic. Selon le directeur de Huawei Tchad, Jean Sun Wei « à travers ITC talents, nous comptons offrir des formations aux étudiants, aux ingénieurs télécom et enseignants-chercheurs tchadiens dans les innovations TIC afin de doter le Tchad des jeunes talents TIC. Ils joueront un rôle important dans la digitalisation du pays de Toumaï. »

LIRE AUSSI : des jeunes filles formées à embrasser le domaine du numérique

Dans son allocution, le directeur général par intérim de l’Enastic, Dr Abdoulaye Chaibo, a salué la signature de ce mémorandum. « Nous nourrissons d’un grand espoir de voir la signature de ce mémorandum, apporter une nouvelle impulsion au dynamisme de ce partenariat entre notre école et la société Huawei pour un bon avenir du secteur », augure-t-il. La société Huawei est l’un des géants fournisseurs des équipements de la télécommunication dans le monde. Par ailleurs, elle est l’un des acteurs majeurs de l’écosystème des télécommunications et du numérique au Tchad. « Le Tchad doit tirer profit des opportunités que lui offrent les technologies de l’information et de la communication qui sont aujourd’hui un véritable vecteur de développement économique et social », a souligné Dr Idriss Saleh Bachar, ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :