Technologie : CHAMBI, une solution numérique pour géolocaliser les entreprises

Technologie : CHAMBI, une solution numérique pour géolocaliser les entreprises

Le cabinet centre de service Koutoukian Guelkol Sarl (CSKG), développeur des applications en partenariat avec la télévision Electron  a procédé au lancement officiel d’une application de géolocalisation dénommée ‘’Chambi’’ ce 11 avril à N’Djamena.

Chad alga mobile business international (CHAMBI) est une application mobile de géolocalisation et de référencement des entreprises au Tchad développer par un jeune informaticien Ismaël Djekale. Elle a été conçue dans le but de répondre aux besoins croissants d’informations des utilisateurs d’avoir accès aux services publics qui sont entre autres les garages, les hôtels, les restaurants, les supermarchés, les pharmacies de garde, les urgences, les services des pompiers, de la police, etc. Pour le développeur de cette application, « CHAMBI vient résoudre le problème de l’invisibilité, de localisation et de proximité des entreprises ainsi que des institutions ».

Les utilisateurs peuvent trier les entreprises par secteur d’activités, les entreprises recommandées, les entreprises de la semaine ou les dernières inscrites. Pour le parrain du lancement et PDG d’Electron TV, Armand Djegoltar « Chambi permettra de circuler sans dépaysement. Le Tchad se découvrira à la portée de sa main avec une visibilité »

La fonctionnalité de recherche offline permet d’avoir une entreprise que l’on recherche hors connexion internet, donc ne consommant pas de data. Une fois sur l’interface de l’entreprise choisie, les utilisateurs ont accès à la description de celle-ci, les images publicitaires, les contacts et une adresse géolocalisée permettant d’avoir un itinéraire précis pour se rendre au siège de ladite entreprise. Le DG du cabinet CSKG Placide Mbaibede souligne pour sa part que « Chambi constitue une réalité de l’innovation numérique, dans le but de répondre aux besoins croissants »

Laisser un commentaire