Technologie: bientôt des départements ministériels et institutions publiques dotés de sites internet

Technologie: bientôt des départements ministériels et institutions publiques dotés de sites internet

L’Agence de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (ADETIC) forme, ce mardi 4 décembre 2018, les points focaux qui doivent gérer les différents sites qu’elle a créées pour les départements ministériels et institutions gouvernementales.

Selon le directeur des noms, de domaine et adresse IP de l’ADETIC, Djimadoum Nadjina “l’ADETIC dans son plan d’action doit doter toutes les institutions de l’Etat et les ministères des portails web”. Plus de 20 sites sont déjà conçus. Il ne reste que des personnes pour gérer, précise-t-il.

Nous formons les points focaux de chaque ministère à prendre la main et gérer ces sites  et entre temps l’ADECTIC les accompagne en arrière-plan sur l’aspect interface, l’aspect de développement. Et un site, comme on le sait, est un meilleur moyen de communication dans le monde aujourd’hui” informe le directeur des noms de domaine et adresse IP.

Créée en 2014, par la loi n°12/PR/2014 du 14 Mars, l’ADETIC est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie nationale des technologies de l’information et de la communication au Tchad.

A ce titre, elle s’occupe de l’ensemble des programmes et projets de développement en vue de moderniser le Tchad par l’usage des TIC.

Laisser un commentaire