Les tchadiens en situation irrégulières menacés d’expulsion d’Arabie Saoudite

« Il vaut mieux prévenir que guérir » dit un vieux dicton. Les autorités tchadiennes qui ne veulent pas être surprises ont décidé de prendre des dispositions pour accueillir leurs compatriotes menacés d’expulsion par le royaume d’Arabie saoudite.

Informé par le consul du Tchad à Djeddah, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Joseph Djimrangar Dadnadji a réuni les responsables de quelques départements ministériels concernés et les partenaires dont l’OIM (Organisation Internationale pour la Migration) pour les mettre au parfum de la situation.

Avant que les autorités saoudiennes ne mettent à exécution leur décision, et ceci, suite à l’alerte qu’elles ont donnée il y’a plusieurs mois menaçant d’expulser les personnes en situation irrégulières résidant sur leur sol. Au nombre des personnes visées par cette mesure figurent de nombreux tchadiens.

Un comité interministériel présidé par le Chef du Gouvernement lui-même est envisagé à l’issue de la rencontre. Il aura pour mission de prendre des dispositions nécessaires pour le rapatriement des compatriotes qui seront expulsés par les autorités du royaume d’Arabie saoudite. L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) qui a pris une part active à cette rencontre se dit disposée à apporter son concours à cette opération. Les jours à venir nous édifieront davantage sur cette expulsion de nos compatriotes.

Source: Gouvernement du Tchad

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :