Tchadia Airlines recrute à deux semaines de son 1er vol

Tchadia Airlines recrute à deux semaines de son 1er vol

La nouvelle compagnie aérienne tchadienne « Tchadia Airlines » inaugurera son 1er vol, le 1er octobre 2018. Cette compagnie née sur les cendres d’Air Tchad et de Toumaï Air Tchad a lancé à trois semaines de son opérationnalisation des avis pour recruter son équipe. Dès lors, les jeunes tchadiens à la recherche d’un emploi ont pris d’assaut le siège de la compagnie. Les files d’attente étaient interminables. Les candidats aux différents postes n’ont eu que cinq jours pour déposer leurs dossiers.

La compagnie n’a en tout que deux semaines pour trier les milliers de candidatures, sélectionner les meilleurs, s’entretenir avec eux, recruter les meilleurs, puis les former en vue de l’embauche. La question qui turlupine plus d’un Tchadien : la compagnie a-t-elle le temps matériel pour répondre à toutes ces exigences ? L’on est tenté de répondre que non !

Une chose est sûre : deux semaines ne suffiront pas pour respecter tous les processus de recrutement « normal ». À moins que Tchadia Airlines a déjà son équipe en place et que cette annonce de recrutement n’est que de la poudre aux yeux.

En effet, le Tchad est actionnaire à 51% et le groupe Ethiopian à 49%. Le 1er vol est prévu pour le 1er octobre prochain. Deux avions Turboprop Bombardier Dash et Q 400 constitue la flotte de départ. Les quatre principales villes du pays constitueront les premières destinations.

5 Commentaires

  1. Christophe FANTAPIE
    15 septembre 2018 at 11 h 36 min Répondre

    Lire “Dash8Q400” et non “Dash et Q400”. Le journaliste a confondu “eight” avec “et”. Il s’agit aussi du groupe Ethiopian Airlines.

  2. ISSA MOUSSA MBAIGOLBE
    15 septembre 2018 at 19 h 24 min Répondre

    Je suis étudiant en réseau et télécommunications, Master 2 (en cour) et j’ai une licence en teleinformatique.

  3. Brahim Mondor
    15 septembre 2018 at 19 h 35 min Répondre

    je veux postuler en ligne car l’attente est longue pour le dépôt en papier

  4. BAANI Ariel Jonathan
    3 octobre 2018 at 8 h 53 min Répondre

    Tous mes encouragements a cette nouvelle compagnie qui voit le jour et beaucoup de courage a l’équipe dirigeante.

  5. Sandrine EBOKO
    16 octobre 2018 at 21 h 28 min Répondre

    Bonsoir à vous. J’aimerais savoir à quand le recrutement pour le Cameroun. J’aimerais travailler avec vous.

Laisser un commentaire