mardi 21 septembre 2021

Tchadia Airlines recrute à deux semaines de son 1er vol

La nouvelle compagnie aérienne tchadienne « Tchadia Airlines » inaugurera son 1er vol, le 1er octobre 2018. Cette compagnie née sur les cendres d’Air Tchad et de Toumaï Air Tchad a lancé à trois semaines de son opérationnalisation des avis pour recruter son équipe. Dès lors, les jeunes tchadiens à la recherche d’un emploi ont pris d’assaut le siège de la compagnie. Les files d’attente étaient interminables. Les candidats aux différents postes n’ont eu que cinq jours pour déposer leurs dossiers.

La compagnie n’a en tout que deux semaines pour trier les milliers de candidatures, sélectionner les meilleurs, s’entretenir avec eux, recruter les meilleurs, puis les former en vue de l’embauche. La question qui turlupine plus d’un Tchadien : la compagnie a-t-elle le temps matériel pour répondre à toutes ces exigences ? L’on est tenté de répondre que non !

Une chose est sûre : deux semaines ne suffiront pas pour respecter tous les processus de recrutement « normal ». À moins que Tchadia Airlines a déjà son équipe en place et que cette annonce de recrutement n’est que de la poudre aux yeux.

En effet, le Tchad est actionnaire à 51% et le groupe Ethiopian à 49%. Le 1er vol est prévu pour le 1er octobre prochain. Deux avions Turboprop Bombardier Dash et Q 400 constitue la flotte de départ. Les quatre principales villes du pays constitueront les premières destinations.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité