Tchad/Boko Haram: les soldats tchadiens déployés au Nigeria et au Niger rentreront le 11 décembre

Les forces armées tchadiennes déployées au Nigeria et au Niger, contre la secte terroriste Boko Haram, rentreront vendredi au pays. L’annonce a été faite hier mercredi par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Hassan Sylla Bakari.

Sylla Bakari a appelé tous ses compatriotes à sortir massivement pour accueillir les soldats qui “ont accompli leur mission“. Le 7 novembre, les troupes tchadiennes déployées au Cameroun, pour la même cause, ont été déjà accueillis en héros dans la capitale.

Ce retour des contingents tchadiens intervient alors qu’un front intérieur a été ouvert contre Boko Haram dans la région du Lac. Depuis un mois, l’état d’urgence a été déclaré dans cette région frontalière avec le Cameroun, le Nigeria et le Niger, et qui reste la principale porte d’entrée et le point de concentration de Boko Haram, selon le gouvernement tchadien.

La région est régulièrement frappée par des attaques ou explosions-suicide des éléments de la secte terroriste. Le 5 décembre, un triple attentat attribué à Boko Haram a fait 19 morts (dont 4 kamikazes) et 130 blessés au marché hebdomadaire de Koulfoua, une des nombreuses îles du Lac Tchad.

Source: Xinhua

Un commentaire

  1. kehele tami
    11 décembre 2015 at 1 h 35 min Répondre

    Même après idriss deby nous allons continuer à lutter contre les bokoharam ,s’ils ne cesse pas de nous nous attaquer dans les 1284000km2.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :