Tchad : Young Diplomats célèbre la journée de la paix à travers le sport

Tchad : Young Diplomats célèbre la journée de la paix à travers le sport

À l’occasion de la journée mondiale de la Paix, l’organisation Young Diplomats a procédé à la clôture de la compétition dénommée « jouons pour la paix ». La finale a eu lieu ce samedi au stade Idriss Mahamat Ouya.

La compétition « jouons pour la paix » entre dans les jeux olympiques de la jeunesse organisés du 2 au 21 septembre. Un match de football a mis fin à cette compétition.

Cette compétition a vu la participation des jeunes de tous les arrondissements de la ville de N’Djamena. Ce 21 septembre les équipes Tolérance et la Paix qui ont disputé la finale. D’où l’équipe la Paix a pris le dessus par un score de 4 buts à 1.

Selon les responsables de Young Diplomats, la meilleure manière d’unir les jeunes et les conscientiser, c’est d’organiser de telle compétition pour qu’ils cultivent la paix et le vivre-ensemble. Cette édition n’est pas l’unique, Young Diplomats souhaite l’organiser aussi dans les provinces du Tchad.

Représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports, Issakha Sougar a exprimé le soutien de son ministère et promet que  « le département en charge de la promotion des jeunes et des sports ne ménagera aucun effort pour soutenir les initiatives de Young Diplomats dans sa politique de renforcement de la capacité à travers la pratique du sport par les jeunes ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :