Tchad : y a-t-il eu un accrochage entre les hommes du SFR (Soudan) et l’armée tchadienne ?

SECURITEDepuis quelques jours, des rumeurs courent à propos d’un regain de tensions dans les zones frontalières entre le Tchad et le Soudan. Selon une source proche de la frontière soudanaise, contactée par Tchadinfos, il y a bien eu accrochage entre les éléments du SFR et ceux de l’ANT.

Ces éléments des Forces de Soutien Rapide (SFR) du Soudan auraient attaqué un groupe de l’armée tchadienne qui était en mission dans la zone dans le cadre de désarmement de la population. « Lorsque l’armée tchadienne est arrivée dans la zone, les villageois ont pensé que les forces de l’ordre étaient venues pour leur faire du mal. Et très rapidement, un villageois à traverser la frontière tchadienne pour donner l’alerte aux éléments de SFR en leur disant qu’ils sont menacés par l’armée tchadienne. C’est ainsi que les éléments de Forces de Soutien Rapide ont attaqué l’armée tchadienne » explique notre source.

S’agissant du bilan, rien n’est encore clair. Mais plusieurs sources parlent de 12 morts et 17 véhicules détruits. Par contre pour notre source « les gens ont parlé d’une dizaine de morts, mais je n’ai vu que deux véhicules brulés et 4 morts ». 

Du côté de l’état-major, le porte-parole contacté assure qu’il n’y a rien eu, aucun accrochage entre les armées de deux pays.

Toutefois, une source sécuritaire qui a souhaité s’exprimer sous l’anonymat indique quand même qu’il y a eu accrochage, même si le bilan ne reflète pas la réalité.

Selon cette même source, les deux armées se regarderaient en chien de faïence depuis quelques jours.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :