jeudi 23 septembre 2021

Tchad : World Vision fait don des médicaments et intrants à deux hôpitaux

L’ONG world vision a remis ce 12 octobre 2016 des dons des médicaments et intrants à l’hôpital le bon samaritain. Le but de ce don est de contribuer au bien-être des enfants, des femmes et partants de là, de toute la population en ciblant les plus vulnérables par la prise en charge correcte des malades.

Le directeur national intérimaire de world vision KAZADI KALONJI JERRY de rappeler que son ONG a fait don il y a 6 mois des matelas et plus 800 000 médicaments de vitamine au CHU le bon samaritain. Le cout de ce don n’est pas important a précisé M. KAZADI, mais c’est le geste qui compte, dit-il. Quant au directeur général du CHU, le bon samaritain, le père KOULYO DALROH, ce don va directement à l’ endroit des bénéficiaires qui sont les malades. Le DG du CHU le bon samaritain de reconnaitre les efforts de l’ONG world vision de venir en aide à sa structure sanitaire qui accueil plus les personnes nécessiteuses. Présent a la cérémonie de remise de ce don le directeur adjoint de l’organisation des services de santé, Mahamat Tidjani Ali de reconnaitre qu’en cette période de grève le CHU le bon samaritain a beaucoup des patients et mérite l’appui des partenaires du ministère de la Santé.

World vision a remis aussi des dons de médicaments au centre de santé Notre-Dame de chagoua. Ce centre qui est devenu un hôpital accueille beaucoup des personnes vulnérables surtout des femmes et des enfants. Notre hôpital est fréquenté par des personnes vulnérables sinon des personnes moyennes et ce don vient à point nommé, car ces derniers temps le taux de fréquentation a grimpé dit la sœur responsable dudit hôpital.

Laisser un commentaire

économie

Moustapha Batrane, défenseur de la Charte africaine de la jeunesse, participe à la ”Table des Décisions” à Kinshasa

Le défenseur de la Charte africaine de la jeunesse auprès de l’Union africaine, Bachar Moustapha Batrane, participe depuis mardi dans la capitale congolaise, Kinshasa,...

Covid-19 : 1 cas, 1 guéri et 12 malades sous traitement

Ce jeudi, sur 324 échantillons analysés, il y a un cas. L'on note également un guéri. 12 malades de Covid-19 restent sous traitement.

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
418 votes · 419 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité