Tchad : voici quelques mesures à prendre pour éviter le coronavirus selon le ministère de la Santé

Tchad : voici quelques mesures à prendre pour éviter le coronavirus selon le ministère de la Santé

SANTE – Pour se mettre à l’abri du coronavirus, le ministre de la Santé publique Mahamoud Khayal Youssouf à travers un point de presse appelle la population tchadienne à adopter des mesures prévention contre cette maladie transmissible.

Dans l’objectif de protéger la population tchadienne contre l’épidémie du coronavirus, le ministère de la Santé publique invite tout le monde à la sérénité mais aussi à la vigilance plus accrue et à l’adoption de comportement favorisant la prévention à savoir :

  • Se laver régulièrement les mains à l’eau propre et du savoir ou avec les hydro alcooliques ;
  • Se protéger, si possible, la bouche et le nez avec une bavette si on souffre de rhume ;
  • Se couvrir la bouche et le nez avec du mouchoir ou avec le creux du coude quand on tousse ou éternue ;
  • Éviter tout contact direct avec des personnes présentant des signes suspects de grippe ou de difficultés respiratoires
  • Bien cuire les viandes, les poissons, crabes, des crevettes, escargots de mer et d’autres fruits de mer avant de les consommer.

Par ailleurs, le ministère informe le personnel des centres de santé pour une prise en charge rapide et adéquate. Selon le chef de département de la santé, des dispositifs sont pris par le ministère à l’aéroport international de N’Djamena pour surveiller les voyageurs provenant des zones touchées.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :