samedi 23 octobre 2021

Tchad : Voici pourquoi le contrat d’Emmanuel Trégoat ne sera pas prolongé

FOOTBALL – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Christain Mohamed, a dans une note adressée à la Fédération tchadienne de football ce 05 octobre, instruit non-prolongation du contrat du coach de l’équipe nationale, Emmanuel Trégoat. Voici les raisons.

Tout commence avec la suspension de l’attaquant Bakhit Djibrine, joueur de Foullah édifice et pièce maitresse de l’équipe nationale, les Sao. En effet, l’attaquant tchadien a été suspendu pour “des raisons peu crédibles et moins claires”, peut on lire sur la note du ministère de la Jeunesse et des Sports, adressée à la Fédération tchadienne de football.

Dans cette affaire, le ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian a constaté « une partie pris flagrante de la Fédération tchadienne de football association au regard de la gestion trouble de cette affaire supposée de double contrat signé ».

Le note de poursuivre que : « ce joueur ne s’est jamais déplacé au mois de juillet en France, en période de Covid-19 et de surcroît, son club d’origine ne reconnait pas avoir eu un quelconque contact avec les dirigeants du Club Normand en question pour s’accorder sur les conditions de sa libération ».

Emmanuel Trégoat viole l’article 5 de son contrat

Pour le ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian, l’instigateur principal dans cette affaire est le coach des sao qui aurait outrepassé son statut et ses prorogatifs. « Cette affaire répugnante, l’instigateur principal se trouve être Emmanuel Tregoat qui, pour ses intérêts personnels a outrepassé ses fonctions de sélectionneur national pour se transformer en manager ou agent recruteur, violant ainsi les dispositions de l’article 5 de son contrat ».

Au vu de ce comportement « dangereux » pour la carrière footballistique du coéquipier de Ngar Ezechiel et Ninga Casimir, le Gouvernement du Tchad via le ministère de la Jeunesse et des Sports a renoncé « à signer la prolongation du contrat du sélectionneur national ».

Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité