Tchad : voici les tâches du comité de gestion provisoire du football

Tchad : voici les tâches du comité de gestion provisoire du football

FOOTBALL – Par décret, un comité national de gestion provisoire du football tchadien (CNGPFT) est mis en place ce vendredi 12 mars. Quel est son rôle ?

Le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno a signé un décret instituant un comité provisoire chargé de gérer les affaires courantes du football tchadien.

Selon le décret, la structure aura pour mission de gérer les affaires courantes du football sur toute l’étendue du territoire national ; de faire la relecture ; de valider les statuts soumis ou présentés par les ligues et clubs de première division et les associations officiellement reconnues ; d’élaborer et faire valider un plan stratégique et une feuille de route sur huit (8) ans ; d’organiser des compétitions dynamiques sur le plan national ; d’organiser des actions de détection de talents et d’accompagner ceux-ci ; d’organiser une assemblée générale extraordinaire élective et d’assurer la gestion du Centre de formation de Milezi.

Le décret précise que le comité national de gestion provisoire du football, présidé par Ndoram Japhet, a un mandat de douze 12 mois non renouvelable.  Il sera appuyé par un comité technique.  

Ce décret intervient suite au retrait définitif de la délégation de pouvoirs à la Fédération tchadienne de football association (FTFA).

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :