Tchad : voici la nouvelle équipe dirigeante du Patronat de la presse

Tchad : voici la nouvelle équipe dirigeante du Patronat de la presse

Le Patronat de la presse tchadienne (PPT) a tenu une assemblée générale ce vendredi au centre Al Mouna. À l’issue de cette rencontre, Allahondoum Juda, directeur de publication du journal Le Visionnaire est reconduit à la tête de l’organisation des patrons des presses, écrite et en ligne du Tchad.

« Depuis 2018, l’association est secouée par une crise et des démêlés qui ont paralysé les activités pendant plusieurs mois. En novembre dernier, le tribunal de N’Djamena, statuant en référé, rejetant toutes les requêtes introduites, a demandé que les membres de l’association se réconcilient et fassent régner un climat de paix avant toute assemblée générale. C’est ainsi qu’en décembre dernier, un mémorandum d’entente a été initié et signé par 10 membres sur les 14 inscrits sur la liste ». déclare Allah Amadou Nganansou, secrétaire général adjoint du PPT

C’est donc à l’issue d’un mémorandum d’attente que l’assemblée générale a décidé que le nouveau bureau exécutif puisse présider la destinée de l’association. Le nouveau bureau exécutif avec un mandat de deux ans est composé de :

– Allahondoum Juda comme président,

-Moussa Nguedmbaye, chargé de prospection économique

– Asna Stanislas, secrétaire général

– Allah Amadou Nganansou, secrétaire général adjoint.

– Takadji Édouard, trésorier général

Par ailleurs, il est demandé aux membres, qu’une autre communication soit faite par le président pour présenter le plan d’action du bureau entrant.

Médias : le Patronat de la presse tchadienne lance ses activités

Laisser un commentaire