Le jardin de l’hôtel Radisson Blu, a accueilli, ce 29 mai, la première édition du défilé de mode dénommé ‘’Vogue’’.

Le spectacle, marqué d’entrée de jeu par une minute de silence en mémoire du défunt président Idriss Deby Itno, a introduit l’échéance sur la sensibilisation à travers le ‘’Tableau Covid’’. Un défilé fait en blouse, jumelé des vêtements et équipements de protection pour les travailleurs de la santé, des gels hydroalcooliques pour le lavage des mains, ainsi que des cache-nez. Le message est limpide, le Covid-19 existe toujours et il faut se protéger.

Cette première édition de ‘’Vogue’’ revient aussi sur une conception du roi de la pop. Il s’agit du tableau “Thriller”. Une scène qui se réfère au tube de légende de Michael Jackson et son clip digne d’un film d’horreur resté dans les annales de l’histoire et qui rafale en 1984, un total de huit Grammy Awards.

Puisque la mode vestimentaire désigne la manière de se vêtir conformément au goût d’une époque, les stylistes de cette édition de ‘’Vogue’’ ont créé et innové pour le plaisir de votre garde-robe, des tenues de promenade et de soirée avec les codes et goûts qu’ils imposent.

Pour Hisseine Adamou Camara, initiateur du projet, c’est un pas vers un monde nouveau. « Nous voulons à travers Vogue valoriser des nouveaux visages dans le mannequinat et comme Vogue désignera tendance du moment, nous avons lancé des nouveaux concepts pour mettre en avant tout le travail que nous faisons chez Camara Création. C’est juste un état d’esprit que nous voulons véhiculer », dit-il.