La plateforme culturelle “Valorisons la Musique Tchadienne avec Fierté” (VMTF) a lancé la quatrième édition de l’opération coup de coeur en faveur des familles des artistes tchadiens défunts ce samedi 1er octobre 2022.

Cette opération consiste à visiter les familles des artistes tchadiens défunts pour échanger avec elles et leur faire un don constitué de vivres et non vivres. Pour cette 4e édition, la plateforme culturelle Valorisons la Musique Tchadienne avec Fierté a eu à enregistrer 24 familles des artistes tchadiens défunts ici à N’djamena et à l’intérieur du pays.

Cette opération va durer trois jours. Pour cette première journée la délégation de VMTF a rendu visite au total à 7 familles à savoir la famille de Saint Mbeté Bao, Hassan Keiro, Aldjim Carlos, Modilé Berangar , Talino Manu, Nodjiadoum Chabab système et la famille de Papa Tera.


Nous faisons ces actions pour interpeller les uns et les autres afin que tout le monde puisse comprendre la portée. Les artistes quand ils étaient en vie y en a qui ont chanté pour nous mais malheureusement après leur décès leurs familles traversent des moments difficiles et nous en tant que plateforme culturelle on s’est dit qu’il est nécessaire de venir vers eux “, a déclaré le directeur artistique de VMTF Héritier Evariste Ngaralbaye.


La particularité de cette 4e édition est la plateforme a eu à visiter les familles des artistes tchadiens défunts vivants en dehors de N’Djamena notamment à Moundou , Bongor et Doba.
Ces dons sont constitués des fournitures scolaires, d’huile, de savons et autres.


La plateforme culturelle Valorisons la Musique Tchadienne avec Fierté mène cette opération avec ces moyens de bords car selon le directeur artistique de la dite plateforme “on a pas besoin des millions pour exprimer sa compassion “.