samedi 23 octobre 2021

Tchad : visite inopinée de Deby sur le chantier du 3e pont sur le Chari

Le président de la République Idriss Deby Itno a procédé ce jour dimanche 31 mai, à une visite d’inspection du chantier du troisième pont sur le fleuve Chari. Pont en construction depuis 2018, situé non loin de l’ancien pont de Chagoua, devenu voie piétonne.

C’est une visite très discrète, sans dispositif sécuritaire impressionnant comme ceux dont on a droit à chaque déplacement du Chef de l’État. Idriss Déby Itno a surpris toute la ville et l’administration publique par cette visite inopinée.

Une source sécuritaire affirme à Tchadinfos que “le président de la République respecte les mesures barrière et ne veut pas causer d’embouteillages dans les circulations en la ville” pour justifier cette sortie discrète.

Rappelons que ce 3e pont sur le Chari lancé depuis 2018 doit être réalisé selon nos sources en 2020. Ce pont de double voie passe par le quartier Walia sur une rue de 40m jusqu’au  goudron de Ngueli.

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité