Dimanche 20 juin 2021

Le Tchad veut créer une chaîne de télévision publique panafricaine

N’DJAMENA, 30 octobre (Xinhua) — La vision du chef de l’Etat tchadien qui rime avec la renaissance de l’Afrique doit à terme conduire son pays à monter une chaîne de télévision publique panafricaine, diffusant les images de la nouvelle Afrique en mutation dans le monde, des images réalistes et objectives qui montrent les progrès en cours, les batailles gagnées contre la misère et le sous-développement, a déclaré mercredi le ministre tchadien de la Communication, Hassan Sylla Bakari.

Le porte-parole du gouvernement qui s’exprimait en marge de la 5ème session statutaire du Réseau de l’Audiovisuel Public d’Afrique Francophone (RAPAF), s’est indigné que les grandes chaînes internationales ne mettent en lumière que les images misérables d’Afrique, alors que “les bidonvilles existent partout dans le monde, les sans-abris peuplent les grandes villes d’ailleurs, les crimes sont commis partout”.

La tenue de la 5ème session du RAPAF à N’Djaména constitue, selon M. Hassan Sylla Bakari, l’un des premiers actes d’engagement du président Déby Itno pour le développement des technologies de l’information et de la communication. La prochaine étape sera la tenue d’un symposium sur les technologies de l’information et de la communication avec à la clé la création d’un Centre international de promotion et d’achat de matériels professionnels de production et de distribution”, a indiqué M. Hassan Sylla Bakari.

“La renaissance de notre continent passe forcément par la maîtrise de son image par ses propres professionnels de l’audiovisuel”, a-t-il conclu.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les élèves du Complexe Saint Benoît clôturent l’année scolaire 2020-2021

Les élèves du Complexe scolaire international Saint Benoît ont fêté ce samedi, 19 juin, la fin de l'année scolaire 2020-2021, au sein de leur...

Coronavirus : 1 cas confirmé et 4 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce samedi est rendue publique. Sur 355 échantillons, il y a un cas confirmé dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité