Tchad: Versinis annonce une demi-journée sans téléphone le 2 juillet prochain

Tchad: Versinis annonce une demi-journée sans téléphone le 2 juillet prochain

Au cours d’une conférence de presse ce 25 juin, le président du collectif tchadien contre la vie chère, Dingamnayal Nely Versinis lance un appel pour une demi-journée sans téléphone le 2 juillet sur l’ensemble du territoire national.

A travers cette action, le CTVC veut dénoncer la mauvaise qualité du réseau des opérateurs de téléphonie mobile au Tchad, “ le vol des unités, le coût élevé de communication, le prélèvement abusif des taxes, la médiocrité du service internet, les publicités mensongères. Mais aussi d’exprimer son déssaroi face a la censure des réseaux sociaux par l’Etat.

Pour le président du CTVC à l’exemple de l’eau, l’électricité, le gaz, le riz, le sucre, l’internet est un produit de première nécessité. Sa consommation contribue à la richesse du pays. L’économie numérique comme réseau des activités économiques et sociales ne peut être réalisée au Tchad sans internet.

Il est temps de réagir énergiquement d’une manière pacifique et légitime pour dénoncer cette pratique non justifiée qui porte préjudice aux usagers pendant tout ce temps”, a déclaré Dingamnayal Nely Versinis lors de la conférence de presse.

Cette action du collectif tchadien contre la vie chère est soutenue par quelques autres associations de la société civile qui ont marqué par leur présence la conférence de presse.

Laisser un commentaire