Tchad : vers une suspension des salaires des agents de santé absents de leurs postes

SANTÉ- Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a adressé une note à son collègue des finances afin de suspendre les salaires agents absents de leurs postes.

A travers une correspondance rendue publique ce mercredi, 2 septembre, le chef du département en charge de la santé publique demande à son collègue des finances, la suspension de salaires de tous ses agents qui n’ont pas toujours regagné leurs postes respectifs après son rappel à l’ordre expiré le 7 août.

Selon Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, après évaluation et un premier contrôle, après l’expiration du délai du 7 août, il a été donné de constater que certains agents ne sont toujours pas présents à leurs lieux d’affectation pendant qu’ils continuent de “percevoir indûment leurs salaires“. Sur ce, il demande par la présente correspondance, au ministre des finances et du budget “de bien vouloir instruire ses services compétents à l’effet de procéder à la suspension des salaires desdits agents, jusqu’à la production des justificatifs valables par les intéressés“.

Pour rappel, par note Circulaire N° 22/PR/MSPSN/SE/G/ en date du 29 juillet 2020, il a été demandé aux agents absents de leurs lieux d’affectation de les gagner au plus tard, le 7 août 2020, mais cette décision n’a été pas respectée par certains.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :