Tchad : vers une nouvelle rentrée scolaire incertaine ?

Tchad : vers une nouvelle rentrée scolaire incertaine ?

L’année académique 2017-2018 s’est achevée dans de pis conditions laissant pantois les acteurs de l’éducation. La grève de la plateforme syndicale a eu raison sur la bonne exécution du programme académique dans les établissements publics. Alors qu’une nouvelle année scolaire se pointe, les élèves ne sont pas toujours situés sur le sort qui leur est ou sera réservé : passage ou redoublement d’office ? Puisque le second semestre n’a pas été véritablement entamé et aucun bulletin n’a été rempli à cet effet.

Bien que le ministère de l’Education ait lancé la rentrée administrative le 15 septembre, l’équivoque n’est pas encore levée quant à la date de la rentrée des classes car, la plateforme syndicale a maintenu sa grève. Situation  qui plonge les parents d’élèves et les élèves dans l’angoisse.

Malgré tout,  les acteurs se préparent pour la rentrée des classes sur fond de crise sociale. Votre site Tchadinfos ouvre un dossier sur cette épineuse question de la nouvelle rentrée scolaire dans tous ses contours en donnant la parole à tous les acteurs concernés.

Laisser un commentaire