Tchad : Vers le leadership féminin dans les institutions communales du Borkou et Tibesti

Tchad : Vers le leadership féminin dans les institutions communales du Borkou et Tibesti

Société : Un projet de stimulation du leadership féminin dans les instances communales du Borkou et Tibesti est lancé ce 14 janvier. C’est une initiative de la Coordination des associations de la société civile et de défense des droits de l’homme (CASCHIDO).

C’est un projet financé par le Fonds européen de développement à hauteur de 32.575.102 Fcfa. Intitulé : « Action pour le leadership féminin au sein des institutions communales dans les provinces du Borkou et du Tibesti », ce projet résulte d’un constat selon lequel il y a un faible engagement des femmes rurales dans l’action publique, un déficit de visibilité et de structuration des organisations dans l’action publique, etc.

Afin de remédier à ce manque d’implication des femmes, « la CASCHIDO envisage à travers ce projet accompagner la présence des femmes du Borkou et Tibesti et leur implication dans les cercles de décision locale afin de lutter contre leur exclusion et la féminisation de la pauvreté. Il s’agit de socialiser les femmes à un leadership pour consolider des pratiques de démocratie locale participative », justifie le coordonnateur national de ladite organisation, Mahamat Dingadimbaye.

Pour mettre en œuvre ce projet, des formations ont été prévues.« La formation doit être un atout privilégié par les femmes pour passer du stade d’animatrices politiques à celui d’actrices politiques », indique Mahamat Dingadjimbaye.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :