Tchad : Urgence contre la Faim donne le sourire aux orphelins de Shalom

Tchad : Urgence contre la Faim donne le sourire aux orphelins de Shalom

HUMANITAIRE – l’Association d’accueil des enfants orphelins démunis au Tchad (AAEODT) Shalom a bénéficié d’un don des denrées alimentaires ce vendredi 20 décembre 2019. Ce geste émane de l’association Urgence contre la Faim.

Après avoir doté l’école primaire de Gaoui d’une cantine scolaire, l’association Urgence contre la Faim a fait un don des denrées alimentaires aux orphelins de l’association d’accueil des enfants orphelins démunis au Tchad ce 20 décembre. Ces denrées sont composées du riz, du sucre, d’huiles, des pâtes alimentaires, etc.  

La directrice de l’AAEODT, Koumtolal Marceline a tenu à remercier les membres pour cet acte d’humanisme en vue de soutenir son association qui œuvre en faveur des orphelins démunis. Elle estime que ce geste permettra à ces enfants de passer les deux fêtes de fin d’année agréablement.

L’AAEODT a été créée en 2015 à travers un cas d’une famille touchée par les crimes de la secte nébuleuse Boko Haram dont le père est victime et ses enfants sont restés sans soutiens. Les membres ont jugé de prendre ces enfants en charge. Au bout de quelques mois, des pareils cas se sont multipliés dans la ville. De nos jours l’association a entre ses mains presque 40 enfants et placé une trentaine dans les familles d’accueil. 

A RELIRE : les femmes de la CNPS aident des orphelins à préparer la Noël

« On a le désire de travailler avec des personnes qui ont la même vision que nous. Au Tchad, nous avons beaucoup d’enfants utiles mais démunis que la société ne voit pas leur utilité. Faites un tour, prenez un enfant et éduquez-le. Vous allez confirmer que ces enfants sont aussi intelligents », a souligné la directrice de l’orphelinat.  Elle a saisi l’occasion pour confier aux membres de l’association Urgence contre la Faim qu’ils sont désormais considérés comme des partenaires grâce à ce geste.    

Par ailleurs, ce don entre aussi dans les plans d’action de l’Urgence contre la Faim. Cette association a pour objectif de rechercher des solutions durables contre la faim, mener des actions de plaidoyer et sensibiliser, lutter contre la sous-alimentation. Le président de l’association Urgence contre la Faim, Moustapha Abouna Alifa a exprimé son attachement à cet orphelinat. « Nous sommes venus aujourd’hui pour dire que les enfants doivent aussi fêter avec les autres. Qu’on va fêter ensemble, même si ce que nous avons est trop petit mais c’est ce que nous pouvons vous offrir », a déclaré Moustapha Alifa Abouna. Il a confié à la directrice qu’ils sont aussi désormais partenaires dans cette lutte.

A RELIRE : « Au Tchad, la question de la représentation est complexe », a déclaré Madeleine Alingué

Pour remercier les donateurs, les enfants ont offert un spectacle de danse pour exprimer leur reconnaissance.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :