Tchad : une unité spéciale de police pour lutter contre le terrorisme est née

Tchad : une unité spéciale de police pour lutter contre le terrorisme est née

Le ministre de la Sécurité publique et l’Immigration Ahmat Mahamat Bachir a clôturé ce vendredi 31 mars au commissariat central le module de formation de l’Unité spéciale d’Intervention de Police (USIP).

« Que Boko haram et les autres aventuriers au solde du diable sache que le Tchad dispose désormais d’un outil contondant, redoutable, tranchant, très tranchant qui ne leur fera aucun cadeau » a déclaré le ministre Ahmat Mahamat Bachir.

Cette unité spéciale d’intervention de police USIP, est née suite aux attaques terroristes perpétrées par les éléments de la secte Boko Haram à N’Djamena et dans les villages du Lac Tchad. C’est pour faire face à ces genres de situations que les autorités du pays en coopération avec la France ont envisagé la création de cette unité spéciale. Elle a pour mission d’intervenir dans les actes de terrorisme,  les troubles graves à l’ordre public et la criminalité organisée.

Relevant le soutien de la France au Tchad face aux menaces terroristes et autres extrémismes violents, le ministre de la Sécurité publique et de l’immigration  a pris l’engagement d’utiliser ce corps d’élite dans les limites strictes de sa formation.

La remise des matériels d’intervention à cette unité, une démonstration de la  part de cette unité a mis terme à la cérémonie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :