Tchad: une pétition exige le départ de l’équipe dirigeante de la Fédération tchadienne de football

Tchad: une pétition exige le départ de l’équipe dirigeante de la Fédération tchadienne de football

FOOTBALL-72 heures après l’assemblée générale élective de la Fédération tchadienne de football association (FTFA), une pétition dénommée “Sauvons le football tchadien” accable la fédération d’être le mal du foot tchadien.

A la suite de la réconduction par acclamation du bureau sortant de la FTFA, lors de l’assemblée générale élective tenue le 12 décembre, une pétition contre cette equipe circule sur les réseaux sociaux. Elle est titrée Sauvons le football tchadien”.

La pétition indexe la Fédération tchadienne de football association d’être le mal du football tchadien.”L’équipe actuelle de la fédération n’a aucune envie d’aider le football tchadien. On nous intoxique… nous sommes conditionnés à n’être que des spectateurs passifs dans notre canapé alors que l’échec prend racine dans notre pays. On veut mettre tous les problèmes entre parenthèses pendant que notre équipe nationale échoue dans toutes les compétitions“, déplorent les initiateurs de la pétition.

Selon cette pétition, il n’y a pas la transparence dans la gestion des privilèges mis à la disposition des pépites du football tchadien. “Savez-vous seulement que le gouvernement a injecté plus de 1 milliard de francs CFA entre 2017 et 2020 pour que le Sao redore son blason ? Pour information, l’équipe nationale ne bénéficie pas de tous les privilèges que les hautes autorités mettent à sa disposition et en plus sa gestion n’est pas transparente“.

A l’heure actuelle, 45 personnes ont signé le document. Les auteurs de la pétition soutiennent le ministère de la jeunesse et des sports dans l’esprit de redresser le football tchadien. Ils appellent la FIFA à s’impliquer dans la résolution de cette situation et exiger le départ de cette équipe peu propice pour l’évolution du football. ”Nous demandons à toutes les couches sociales de s’ériger contre ce groupuscule qui a confisqué le football du Tchad depuis plus de 12 ans”, lancent-ils.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :