samedi 25 septembre 2021

Tchad : une personne tuée lors d’un incident devant la banque BCC de Dembé

SOCIÉTÉ – Depuis ce matin, les alentours de la Banque Commerciale du Chari (BCC), agence de Dembé, sont quadrillés par les forces de l’ordre et de sécurité. Elles ont intervenu pour sécuriser une zone de tension, provoquée par le meurtre d’un jeune homme la veille.

Un témoin sur place raconte : ” ce n’est pas un voleur. Nous on le connait, il est vigile et il garde quelques boutiques du marché de Dembé ” situé non loin de là. D’autres témoins confirment cette information.

Tout a commencé hier nuit, aux environs de 23 heures. Un jeune homme de passage devant l’agence de la BCC de Dembé, aurait ramassé une balle suite à des tirs d’arme à feu, déclenchés par un gendarme en faction devant ladite banque. Le jeune homme est mort quelque temps après.

La tension a monté ce matin. Vers 6 heures, les proches de la victime font une descente musclée et veulent à tout prix en découdre avec l’auteur présumé de ce crime. Ce dernier s’est sauvé à l’intérieur de la banque. Aussitôt, une troupe de véhicules des éléments de la sécurité sont intervenus pour quadriller la zone. Des tirs de gaz lacrymogènes ont dispersé la foule.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, bien que les raisons de son acte ne soient pas officiellement connues, le présumé auteur du crime serait déjà extirpé de la banque, et la situation est sous le contrôle des éléments de sécurité, toujours présents au lieu de l’incident.

Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité