Tchad: Des jeunes du 9eme arrondissement de N’Djamena créent une coordination afin de ”plaider” pour leur emploi

La Coordination des associations de la société civile du 9e arrondissement a tenu son premier congrès électif, ce samedi, 23 janvier au sein de la mairie dudit arrondissement.


“L’union fait la force”, tel est le leitmotiv qui a amené les jeunes de la commune du 9e arrondissement à se réunir dans un cadre dénommé la Coordination des associations de la société civile du 9e arrondissement, pour accompagner les autorités communales dans la construction de leur commune.

Ce sont plus de 100 associations, toutes du 9e arrondissement, qui ont décidé de se mettre dans ce cadre. North Gogoto en est le coordinateur. Pour lui, “la principale priorité de la coordination, c’est de plaider pour l’emploi des jeunes mais aussi d’accompagner la commune du 9e arrondissement qui est notre première partenaire”.

Le maire intérimaire du 9e arrondissement, Hassan Hamit, qui dit prendre acte de l’élection de cette jeune équipe, promet de l’accompagner dans ses tâches. Aussi, plaide-t-il auprès des partenaires au développement pour soutenir les actions de ces jeunes.

Cette coordination qui prend fonction, ce samedi, 23 janvier, va diriger les activités et actions des associations des jeunes du 9e arrondissement pour une période de deux ans.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :