Une niveleuse appartenant au groupe CGCOOC Tchad a brûlé sur le bassin de rétention situé à côté de l’ex-hôtel Santana au quartier Abena. Selon le chauffeur, une fuite de gasoil est à l’origine. du sinistre.

Un incident est survenu ce 10 juin sur le site du bassin de rétention d’eau, en plein  aménagement dans le 7e arrondissement de N’Djamena. Une niveleuse a pris feu. Elle a été calcinée sur le site en pleine activité malgré l’intervention des sapeurs-pompiers.

Au moment où la scène se déroulait, des agents travaillant sur le site ont indiqué que le moteur du véhicule était en surchauffe. C’est ce qui, selon eux, a provoqué l’incident.

Le chauffeur de la niveleuse, sieur Tom indique qu’une fuite de gasoil est à l’origine de l’incident. ’’On m’a appelé ce matin pour le travail. Au moment où je suis arrivé, j’ai vérifié le véhicule avant de prendre la clé. J’ai démarré et au moment où je faisais marche-arrière, j’ai constaté des gouttelettes de gasoil. Le temps de continuer de l’autre côté je vois qu’il y a déjà la flamme’’, a-t-il témoigné.