Tchad : une marche “contre l’ingérence des USA”

0
300

La coalition touche pas à mes acquis a organisé ce dimanche 26 novembre 2017 un meeting contre le comportement des États-Unis d’Amérique vis-à-vis du Tchad et de son président.

Dénommé « grande mobilisation patriotique et républicaine de la société civile » ce meeting transformé en marche dans la cour du palais du 15 janvier a vu la participation des élèves, des leaders de la société civile sous l’encadrement de la police nationale.

Dans les banderoles, on peut lire, « ambassadrice des USA dégage », « Trump détrompe toi ».

Dans une motion de protestation, la coalition touche pas à mes acquis rejette « les accusations gratuites et non fondées qui tendent à ternir l’image du Tchad et de son Président. »

La coalition dénonce l’inscription du Tchad sur la liste noire des États terroristes, lors du meeting, le président de la coalition touche pas à mes acquis de dire que si le gouvernement tient un langage diplomatique, la société civile exige du président Trump et de son gouvernement des excuses publiques.

« Mettre la République du Tchad sur la liste noire des pays terroristes et accuser le président de la République du Tchad de corrompu, c’est une atteinte grave » dit-il.

 

Laisser un commentaire