Tchad : une manifestation des étudiants dispersée

Tchad : une manifestation des étudiants dispersée

Une manifestation des étudiants a été dispersée par la police urbaine du 3eme arrondissement hier matin. Les étudiants de l’Université de N’djamena se sont rendus massivement ce matin du mardi 6 octobre à la faculté d’Ardep Djoumal pour percevoir les trois mois de bourses sur dix afin de reprendre les cours. A leur grande surprise le directeur général du centre national des œuvres universitaire (CNOU) M. Younous Mahamat Daoussa, exige la levée du mot d’ordre de grève avant de procéder au paiement.

“Je ne comprends pas, le DG du CNOU se prend pour un super man. On a accepté le trois mois en attendent de finir avec les examens et il surgit de nul part pour nous demander de lever le mot d’ordre de grève avant de nous payer” balance un étudiant apparemment mécontent.

Dépités, les étudiants ont commencé par barricader la route principale qui passe devant la faculté d’Ardep Djoumal. C’est ainsi qu’a intervenu la police pour les dispersés.

Aux dernières nouvelles, les étudiants auraient décidé de surseoir à leur mot d’ordre de grève. Mais jusqu’à la aucun paiement n’a été effectuer.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :