Dernières news :
Tchad : une équipe de la CCIAMA échange avec les commerçants du marché central de N’Djamena

Tchad : une équipe de la CCIAMA échange avec les commerçants du marché central de N’Djamena

MESSAGE- Le président de la section commerce de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA), Bachar Adoum Yaya a effectué une descente ce jeudi 25 février, au marché central de N’Djamena pour échanger avec les commerçants.

C’est une première depuis la mise en place du nouveau bureau de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA) il y a cinq mois. L’objectif de cette visite est d’une part d’écouter les commerçants et d’autre part, les persuader de passer de l’informel au formel.


Cette visite a été aussi l’objet d’une annonce importante en faveur des commerçants : celle de créer une commission au sein de la chambre de commerce afin de résoudre le problème qui sévit entre commerçants, transitaires, exportateurs et la douane. Un problème qui constituerait un frein à l’éclosion du commerce, ont admis les différentes parties.

Les commerçants apprécient positivement cette initiative de la CCIAMA qui leur permettra de s’asseoir autour d’une table afin de régler d’éventuelles mésententes avec la Douane.

A signaler que cette visite a vu la présence de quelques agents de la Douane.

MESSAGE

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :