Tchad: une délégation ministérielle visite le site réservé à la construction de l’Académie des arts

Tchad: une délégation ministérielle visite le site réservé à la construction de l’Académie des arts

Le site réservé pour la construction de l’Académie des arts a été visité par une délégation ministérielle de la culture ce jour 23 novembre. Objectif, plaider pour le financement de la construction de cette académie.

Le but de cette visite est de s’imprégner des  réalités  du terrain pour  un éventuel financement de la construction de l’Académie des arts. “Cette Académie développera des activités autour de la formation dans des domaines aussi divers tels que la musique, la danse, l’art dramatique“, a indiqué le secrétaire général du Regroupement des danseurs et musiciens professionnels du Tchad (RDMPT), Beni Toralta Laya.

Étant également de la partie, le représentant du ministre de la culture, Mahamat Ahmat Saleh, a rassuré les artistes et danseurs que le gouvernement fera tout pour répondre à leurs attentes.

Le site a été octroyé par le président de la République Idriss Deby Itno le 12 mars 2012, au Regroupement des danseurs et musiciens professionnels du Tchad (RDMPT). D’une superficie de 32 819 mettre carré, le site est destiné pour la construction du siège de l’Académie des arts.

Le coût global de construction du complexe s’élève à 16 000 000 000 francs CFA. l’Académie des arts comportera deux parties. Primo, un bloc administratif regroupant l’administration, l’amphithéâtre et les laboratoires; et secundo un centre commercial, un hôtel, un bâtiment à usage multiple pour les éditeurs et écrivains, une piscine, des terrains de sport et un espace de théâtre.

Dans le cadre de la construction de cette Académie, une somme de  2 050 982 525 Frans CFA a été octroyée par le président pour servir d’avance de démarrage du projet.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :