Tchad : une centrale solaire de 2 megawatts sera construite à Doba

En marge de la tournée du président dans le Tchad profond, la ministre de l’Energie,  Dr Ramatou Mahamat Houtouin a effectué ce mardi 2 février,  une visite guidée au centre provincial de la Société nationale d’électricité (SNE) de Doba où elle a annoncé la construction d’une centrale solaire pour renforcer la centrale électrique existante.  

Accompagnée de quelques-uns de ses collègues, la ministre de l’Energie, Dr Ramatou Mahamat, a visité tous les compartiments de la centrale électrique de Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental. Elle a longuement échangé avec les responsables du centre sur sa capacité d’alimentation de cette ville. Dr Ramatou Mahamat Houtouin a rappelé à ces derniers que les défis sont énormes et ils doivent ” tout faire pour satisfaire la population” .

La ministre a également annoncé le projet de construction d’une centrale solaire de deux mégawatts pour soulager les besoins en électricité dans la ville de Doba.

Apres la visite de la centrale électrique, Dr Ramatou Mahamat Houtouin a échangé avec une dizaine d’associations et regroupements feminins de la province du Logone Oriental.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :